[texte imprimé]Les Médias en Méditerranée : nouveaux médias, monde arabe et relations internationales
MOHSEN-FINAN, Khadija,
-
ARLES : ACTES SUD,
2009/04,
400 P.
Depuis les années 1990, la généralisation des télévisions satellitaires et l'avènement d'Internet ont bouleversé le paysage médiatique et contribué à une modification profonde du rapport entre les populations et l'information. Acteurs politiques à part entière, les médias entretiennent des liens à la fois conflictuels et ambigus avec les différents pouvoirs (politique, judiciaire, financier, religieux) et pèsent directement sur les relations internationales. Cet ouvrage se propose de mieux situer la place et le rôle des médias dans les sociétés méditerranéennes et particulièrement dans les pays arabes.
Depuis les années 1990, la généralisation des télévisions satellitaires et l'avènement d'Internet ont bouleversé le paysage médiatique et contribué à une modification profonde du rapport entre les populations et l'information. Acteurs politiques à part entière, les médias entretiennent des liens à la fois conflictuels et ambigus avec les différents pouvoirs (politique, judiciaire, financier, religieux) et pèsent directement sur les relations internationales. Cet ouvrage se propose de mieux situer la place et le rôle des médias dans les sociétés méditerranéennes et particulièrement dans les pays arabes.
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
39030 | CM P/559 | autres textes imprimés | 34 - CDTM (Montpellier) | Disponible |