[texte imprimé]100 mots pour comprendre les Chinois
JAVARY, Cyrille J.-D.,
-
PARIS : ALBIN MICHEL,
2008,
344 P.
"Pour nous ouvrir les portes de l'univers et du mode de pensée chinois, Cyrille. J.-D. Javary s'est livré à une sorte d'inventaire à la Prévert en racontant les mille et une histoires que contiennent les idéogrammes. Conçus il y a trente-cinq siècles, restés inchangés dans leurs principes, ces signes, qui sont des dessins d'idées, véhiculent des valeurs tout en suivant une logique singulière. Comment font donc les Chinois pour écrire les produits de la modernité tels que Coca-Cola, e-mail ou laser ? Et quels caractères utilisent-ils pour désigner les idées nées en Occident comme " république ", " Jeux Olympiques " ou " liberté "? C'est à ce jeu que nous invite Cyrille J.-D. Javary : découvrir les multiples facettes d'un pays par son idéographie." (Extraits du résumé de l'éditeur).
"Pour nous ouvrir les portes de l'univers et du mode de pensée chinois, Cyrille. J.-D. Javary s'est livré à une sorte d'inventaire à la Prévert en racontant les mille et une histoires que contiennent les idéogrammes. Conçus il y a trente-cinq siècles, restés inchangés dans leurs principes, ces signes, qui sont des dessins d'idées, véhiculent des valeurs tout en suivant une logique singulière. Comment font donc les Chinois pour écrire les produits de la modernité tels que Coca-Cola, e-mail ou laser ? Et quels caractères utilisent-ils pour désigner les idées nées en Occident comme " république ", " Jeux Olympiques " ou " liberté "? C'est à ce jeu que nous invite Cyrille J.-D. Javary : découvrir les multiples facettes d'un pays par son idéographie." (Extraits du résumé de l'éditeur).
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
39264 | CD59 5CHI100 | livre, album | 59 - CRDTM (Lille) | Disponible |