[texte imprimé]L'enfant pour l'enfant en Afrique : vers une pédagogie ouverte
TAY, Amewusika K. B.,
-
PARIS : PROGRAMME DE COOPERATION UNESCO UNICEF,
1989,
160 P.
Compte-rendu de la réunion de 28 experts africains et européens tenue à Lomé du 19 au 24 juin 1989 dans le but d'étendre l'approche pédagogique "l'enfant pour l'enfant" déjà expérimentée pour l'éducation sanitaire à l'enseignement d'autres matières. Le but ultime de cette approche est la promotion d'une société auto-éducative sachant tirer parti de la tradition et de la modernité dans une société du tiers monde. La première partie illustre les références culturelles originelles du concept de cette approche ; la seconde partie souligne la possibilité de l'appliquer à toutes les matières enseignées à l'école primaire.
Compte-rendu de la réunion de 28 experts africains et européens tenue à Lomé du 19 au 24 juin 1989 dans le but d'étendre l'approche pédagogique "l'enfant pour l'enfant" déjà expérimentée pour l'éducation sanitaire à l'enseignement d'autres matières. Le but ultime de cette approche est la promotion d'une société auto-éducative sachant tirer parti de la tradition et de la modernité dans une société du tiers monde. La première partie illustre les références culturelles originelles du concept de cette approche ; la seconde partie souligne la possibilité de l'appliquer à toutes les matières enseignées à l'école primaire.
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
8125 | CM F/43 | autres textes imprimés | 34 - CDTM (Montpellier) | Disponible |