[texte imprimé]Pour une éducation au développement durable
PELLAUD, Francine,
-
VERSAILLES : QUAE,
2011/03,
196 P.
Vingt ans après son avènement médiatique, le développement durable est entré dans les programmes scolaires. Cet ouvrage aborde les obstacles épistémologiques, didactiques et pédagogiques contre lesquels butent tant les enseignants que les élèves.Il suggère, à partir d'exemples tirés de la pratique, des outils pédagogiques et des méthodes pour un enseignement dynamique et interdisciplinaire du développement durable adapté à chaque situation.
Vingt ans après son avènement médiatique, le développement durable est entré dans les programmes scolaires. Cet ouvrage aborde les obstacles épistémologiques, didactiques et pédagogiques contre lesquels butent tant les enseignants que les élèves.Il suggère, à partir d'exemples tirés de la pratique, des outils pédagogiques et des méthodes pour un enseignement dynamique et interdisciplinaire du développement durable adapté à chaque situation.
|
Exemplaires (8)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
7581 | O-EAD PEL | livre, album | 14 - CITIM (Caen) | Disponible |
53246 | 2.4 PEL | autres textes imprimés | 25 - RECIDEV (Besançon) | Disponible |
44191 | 3348 DE | autres textes imprimés | 54 - CLID (Nancy) | Disponible |
CDRADM1655 | PEL EDU 134 | autres textes imprimés | 57 - ADM (Metz) | Disponible |
CRDTM 8504 | CD59 1PED097 | livre, album | 59 - CRDTM (Lille) | Disponible |
HU67EAD12 | HUM0020 | autres textes imprimés | 67 - HUMANIS (Schiltigheim) | Disponible |
47792 | LAC CLT PEL 2672 | autres textes imprimés | 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) | Disponible |
3141 | LAC CLT PEL 2700 | autres textes imprimés | 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) | Disponible |