[texte imprimé]L'entreprise co-créative : Clients, employés, fournisseurs... Quand l'organisation s'ouvre à ses partenaires
RAMASWAMY, Venkat,
GOUILLART, Francis -
PARIS : VUIBERT,
2011/04,
287 P.
"Les entreprises ne peuvent plus considérer les clients, les salariés et autres parties prenantes comme les simples récipiendaires passifs de leurs offres de produits et services. Elles doivent apprendre à les impliquer dès le départ dans une démarche innovatrice, réductrice des coûts et des risques. La co-création consiste à redéfinir la manière dont les entreprises impliquent les partenaires -employés, mais aussi clients, fournisseurs, communautés et acteurs externes associés- dans le processus de création de valeur, en les invitant à interagir. Libérer l'énergie créative peut signifier : formuler des stratégies innovantes ; concevoir en partenariat une nouvelle offre de produits et services ; transformer les process de management ; réduire les coûts et les risques ; accroître les parts de marché, etc. L'ouvrage montre comment la co-création peut devenir l'arme concurrentielle du XXIe siècle". (D'après le résumé de l'éditeur).
"Les entreprises ne peuvent plus considérer les clients, les salariés et autres parties prenantes comme les simples récipiendaires passifs de leurs offres de produits et services. Elles doivent apprendre à les impliquer dès le départ dans une démarche innovatrice, réductrice des coûts et des risques. La co-création consiste à redéfinir la manière dont les entreprises impliquent les partenaires -employés, mais aussi clients, fournisseurs, communautés et acteurs externes associés- dans le processus de création de valeur, en les invitant à interagir. Libérer l'énergie créative peut signifier : formuler des stratégies innovantes ; concevoir en partenariat une nouvelle offre de produits et services ; transformer les process de management ; réduire les coûts et les risques ; accroître les parts de marché, etc. L'ouvrage montre comment la co-création peut devenir l'arme concurrentielle du XXIe siècle". (D'après le résumé de l'éditeur).
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
44248 | BIOF ECO 1.107 | autres textes imprimés | 69 - BIOFORCE (Vénissieux) | Disponible |