[texte imprimé]Minimum standards for education in emergencies, chronic crises and early reconstruction
INEE (International network for education in emergencies),
-
NEW YORK (ETATS UNIS) : INTERNATIONAL NETWORK FOR EDUCATION IN EMERGENCIES (INEE),
2006,
95 P.
L'INEE a développé ces normes internationales, afin de préserver les droits des enfants à une éducation de qualité dans un environnement d'apprentissage sécure, en toutes situations (urgence, crise chronique, catastrophe naturelle). Ces normes minimales se veulent un guide de formation et d'entraînement pour les organisations humanitaires, les gouvernements et décideurs locaux, ainsi que les populations concernées, afin d'améliorer l'accès à l'éducation et sa qualité en situation de crise. L'ouvrage se compose de cinq chapitres thématiques : Normes fondamentales, participation communautaire, coordination locale, analyse de terrain ; Égalité d'accès à l'éducation et environnement d'apprentissage, protection et bien-être, infrastructures et services ; Enseignement, formation professionnelle, processus d'apprentissage, évaluation des acquis ; Recrutement des enseignants et des personnels éducatifs, conditions de travail, supervision ; Politique éducative, planification et mise en œuvre.
https://www.preventionweb.net/files/4546_MSEEreport.pdf
L'INEE a développé ces normes internationales, afin de préserver les droits des enfants à une éducation de qualité dans un environnement d'apprentissage sécure, en toutes situations (urgence, crise chronique, catastrophe naturelle). Ces normes minimales se veulent un guide de formation et d'entraînement pour les organisations humanitaires, les gouvernements et décideurs locaux, ainsi que les populations concernées, afin d'améliorer l'accès à l'éducation et sa qualité en situation de crise. L'ouvrage se compose de cinq chapitres thématiques : Normes fondamentales, participation communautaire, coordination locale, analyse de terrain ; Égalité d'accès à l'éducation et environnement d'apprentissage, protection et bien-être, infrastructures et services ; Enseignement, formation professionnelle, processus d'apprentissage, évaluation des acquis ; Recrutement des enseignants et des personnels éducatifs, conditions de travail, supervision ; Politique éducative, planification et mise en œuvre.
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Exemplaires (8)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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16734 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
1055-1 | BIOF CULT 1.103 | autres textes imprimés | 69 - BIOFORCE (Vénissieux) | Exclu du prêt |
46177 | BIOF CULT 1.103(2) | autres textes imprimés | 69 - BIOFORCE (Vénissieux) | Exclu du prêt |
46178 | BIOF CULT 1.103(3) | autres textes imprimés | 69 - BIOFORCE (Vénissieux) | Exclu du prêt |
46179 | BIOF CULT 1.103(4) | autres textes imprimés | 69 - BIOFORCE (Vénissieux) | Exclu du prêt |
46180 | BIOF CULT 1.103(5) | autres textes imprimés | 69 - BIOFORCE (Vénissieux) | Exclu du prêt |
46181 | BIOF CULT 1.103(6) | autres textes imprimés | 69 - BIOFORCE (Vénissieux) | Exclu du prêt |
BIOF00173 | BIOF CULT 1.103(7) | autres textes imprimés | 69 - BIOFORCE (Vénissieux) | Disponible |