[texte imprimé]L'évaluation en questions
DELORME, Charles,
AVANZINI, Guy ; CEPEC International (Centre d'études pédagogiques pour l'expérimentation le conseil international) -
MONTROUGE : EDITION SOCIALE FRANÇAISE (ESF EDITEUR),
1994,
220 P.
Cet ouvrage fait le point sur quelques aspects liés à l’évaluation dans la formation. Traitant de la délicate question de la notation, différentes analyses tentent de clarifier sa place, ses limites et les possibilités de dépassement positif. La transformation des pratiques d’évaluation est devenue une nécessité au service des innovations pédagogiques, y compris pour la formation des adultes. Dans le domaine de l'éducation, les méthodes pédagogiques sont régulièrement améliorées et revues mais leur mise en œuvre et leur validité dépendent de leur cohérence avec les procédés d’évaluation.
Cet ouvrage fait le point sur quelques aspects liés à l’évaluation dans la formation. Traitant de la délicate question de la notation, différentes analyses tentent de clarifier sa place, ses limites et les possibilités de dépassement positif. La transformation des pratiques d’évaluation est devenue une nécessité au service des innovations pédagogiques, y compris pour la formation des adultes. Dans le domaine de l'éducation, les méthodes pédagogiques sont régulièrement améliorées et revues mais leur mise en œuvre et leur validité dépendent de leur cohérence avec les procédés d’évaluation.
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
1111-1 | BIOF CULT 1.78 | autres textes imprimés | 69 - BIOFORCE (Vénissieux) | Exclu du prêt |