[texte imprimé]Guide du formateur
DE KETELE, Jean-Marie,
CHASTRETTE, Maurice ; CROS, Danièle -
LOUVAIN LA NEUVE (BELGIQUE) : DE BOECK SUPERIEUR,
2007,
254 P.
La formation, qu’elle soit initiale ou continue, apparaît comme une exigence majeure du développement, qui lui-même exige de disposer d'hommes et de femmes compétents pour conduire les projets. Ce guide a pour objectif d'assurer la formation des formateurs, de permettre à des responsables de projet de jouer un rôle de formateurs et d’agir comme agents de la coopération internationale. En présentant des outils professionnels, l'ouvrage se veut un guide pour l'action, décomposé en chapitres didactiques : guide du responsable d'une session de formation ; outils du formateur : concepts d'objectifs, d'évaluation et de méthodes ; outils pour concevoir et évaluer un programme d'enseignement. En illustration, il contient une large partie consacrée à la manière de concevoir une session de formation à l’évaluation des programmes d’enseignement.
La formation, qu’elle soit initiale ou continue, apparaît comme une exigence majeure du développement, qui lui-même exige de disposer d'hommes et de femmes compétents pour conduire les projets. Ce guide a pour objectif d'assurer la formation des formateurs, de permettre à des responsables de projet de jouer un rôle de formateurs et d’agir comme agents de la coopération internationale. En présentant des outils professionnels, l'ouvrage se veut un guide pour l'action, décomposé en chapitres didactiques : guide du responsable d'une session de formation ; outils du formateur : concepts d'objectifs, d'évaluation et de méthodes ; outils pour concevoir et évaluer un programme d'enseignement. En illustration, il contient une large partie consacrée à la manière de concevoir une session de formation à l’évaluation des programmes d’enseignement.
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
1126-1 | BIOF CULT 1.91 | autres textes imprimés | 69 - BIOFORCE (Vénissieux) | Disponible |