[texte imprimé]Stratégie de pérennité d'entreprise
MIGNON, Sophie,
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PARIS : VUIBERT,
2001,
232 P.
La pérennité des entreprises (et les causes de non pérennité) se trouvent au cœur des préoccupations des responsables concernés, mais aussi de leurs différents partenaires (clients et fournisseurs, investisseurs, salariés, collectivités publiques). Au vu des conséquences économiques et sociales des fermetures d'entreprises, l'auteure apporte un éclairage sur un sujet méconnu, souvent traité sous l'angle de la défaillance. L'ouvrage tente de mieux cerner ce concept complexe et s'attache à mettre en évidence la spécificité du processus stratégique conduisant à la pérennité d'une entreprise, en s'intéressant à la nature de la performance, la place du non-financier, l'arbitrage entre une vision financière de la stratégie à court terme et une approche plus globale à long terme, en termes de développement durable.
La pérennité des entreprises (et les causes de non pérennité) se trouvent au cœur des préoccupations des responsables concernés, mais aussi de leurs différents partenaires (clients et fournisseurs, investisseurs, salariés, collectivités publiques). Au vu des conséquences économiques et sociales des fermetures d'entreprises, l'auteure apporte un éclairage sur un sujet méconnu, souvent traité sous l'angle de la défaillance. L'ouvrage tente de mieux cerner ce concept complexe et s'attache à mettre en évidence la spécificité du processus stratégique conduisant à la pérennité d'une entreprise, en s'intéressant à la nature de la performance, la place du non-financier, l'arbitrage entre une vision financière de la stratégie à court terme et une approche plus globale à long terme, en termes de développement durable.
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Exemplaires (1)
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