[texte imprimé]The fortune at the bottom of the pyramid : eradicating poverty through profits
PRAHALAD, Coimbatore Krishnao,
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PHILADELPHIE (ETATS UNIS) : WHARTON SCHOOL PUBLISHING (WSP),
2005,
401 P.
Depuis plus de cinquante ans, la Banque mondiale, les pays donateurs, les organisations et agences d'aide au développement, les gouvernements nationaux, soutenus progressivement par les acteurs de la société civile, combattent la pauvreté mais sans jamais être parvenus à l'éradiquer. L'objectif de cet ouvrage original est de changer l'image médiatique de la pauvreté et de montrer qu'elle masque le fait que les personnes très pauvres sont des entrepreneurs résilients et des consommateurs conscients des valeurs économiques et sociales. Cette approche innovante implique un réel partenariat avec les personnes les plus pauvres, afin de mettre en œuvre des solutions gagnant-gagnant pour un développement autonome et durable, dans lequel les entreprises qui leur vendent des produits font également des bénéfices. Cette collaboration entre les personnes pauvres et les entreprises peuvent créer les marchés les plus dynamiques du monde. Diverses expériences ont mis en place avec succès des marchés au pied de la pyramide (bottom of the pyramid = BOP) en bonne voie d'éradication de la pauvreté. La force de ces approches innovantes réside dans la création d'opportunités pour les personnes les plus pauvres, qui leur offrent des choix d'entrepreneuriat et renforcent l'estime de soi.
Depuis plus de cinquante ans, la Banque mondiale, les pays donateurs, les organisations et agences d'aide au développement, les gouvernements nationaux, soutenus progressivement par les acteurs de la société civile, combattent la pauvreté mais sans jamais être parvenus à l'éradiquer. L'objectif de cet ouvrage original est de changer l'image médiatique de la pauvreté et de montrer qu'elle masque le fait que les personnes très pauvres sont des entrepreneurs résilients et des consommateurs conscients des valeurs économiques et sociales. Cette approche innovante implique un réel partenariat avec les personnes les plus pauvres, afin de mettre en œuvre des solutions gagnant-gagnant pour un développement autonome et durable, dans lequel les entreprises qui leur vendent des produits font également des bénéfices. Cette collaboration entre les personnes pauvres et les entreprises peuvent créer les marchés les plus dynamiques du monde. Diverses expériences ont mis en place avec succès des marchés au pied de la pyramide (bottom of the pyramid = BOP) en bonne voie d'éradication de la pauvreté. La force de ces approches innovantes réside dans la création d'opportunités pour les personnes les plus pauvres, qui leur offrent des choix d'entrepreneuriat et renforcent l'estime de soi.
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Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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1464-1 | BIOF ECO 85 | autres textes imprimés | 69 - BIOFORCE (Vénissieux) | Exclu du prêt |