[texte imprimé]Water, Sanitation and Hygiene Standards for Schools in Low-cost settings
ADAMS, John,
BARTRAM, Jamie ; CHARTIER, Yves ; SIMS, Jackie -
GENEVE (SUISSE) : ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE (OMS),
2009,
41 P.
Les maladies liées aux mauvaises conditions d'accès à l'eau, hygiène et assainissement (EHA) constituent un fléau pour les pays en développement (PED). L'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime qu'environ 90 % des maladies diarrhéiques sont dues à l'eau insalubre. Les écoles, particulièrement celles situées en milieu rural, présentent une prévalence des maladies liées à ces mauvaises conditions sanitaires, notamment par le manque complet d'accès à l'eau potable, aux toilettes et au lavage des mains. Or les guides et consignes sur l'EHA ne manquent pas mais ils révèlent une lacune concernant les normes à faible coût de mise en œuvre. Les directives présentées dans ce guide traitent spécifiquement de l'EHA dans les écoles rurales à faibles ressources et dans les pays à faible revenu, en abordant toutes les étapes du processus : évaluer la situation, planifier les améliorations nécessaires, développer les normes essentielles de sécurité et les respecter, soutenir les politiques nationales dans l'élaboration et le développement durable de ces normes.
https://iris.who.int/bitstream/handle/10665/44159/9789241547796_eng.pdf?sequence=1&isAllowed=y
Les maladies liées aux mauvaises conditions d'accès à l'eau, hygiène et assainissement (EHA) constituent un fléau pour les pays en développement (PED). L'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime qu'environ 90 % des maladies diarrhéiques sont dues à l'eau insalubre. Les écoles, particulièrement celles situées en milieu rural, présentent une prévalence des maladies liées à ces mauvaises conditions sanitaires, notamment par le manque complet d'accès à l'eau potable, aux toilettes et au lavage des mains. Or les guides et consignes sur l'EHA ne manquent pas mais ils révèlent une lacune concernant les normes à faible coût de mise en œuvre. Les directives présentées dans ce guide traitent spécifiquement de l'EHA dans les écoles rurales à faibles ressources et dans les pays à faible revenu, en abordant toutes les étapes du processus : évaluer la situation, planifier les améliorations nécessaires, développer les normes essentielles de sécurité et les respecter, soutenir les politiques nationales dans l'élaboration et le développement durable de ces normes.
https://iris.who.int/bitstream/handle/10665/44159/9789241547796_eng.pdf?sequence=1&isAllowed=y
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Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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18303 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
1508-1 | BIOF ENV 2.70 | autres textes imprimés | 69 - BIOFORCE (Vénissieux) | Exclu du prêt |