[texte imprimé]Les relations entre associations et agences de communication, au lendemain de la loi Sapin du 29 janvier 1993
GABET, Anne-Sophie,
Comité de la Charte du don en confiance -
PARIS : COMITE DE LA CHARTE DU DON EN CONFIANCE,
1996,
173 P.
Les relations entre les organisations faisant appel à la générosité du public et les prestataires de service sont l'un des sujets les plus difficiles, voir polémiques de la collecte de fonds, régulièrement stigmatisés par la presse et parfois fustigés par les pouvoirs publics au sein même du monde associatif. La loi Sapin du 29 janvier 1993 est venue modifier les relations contractuelles traditionnelles entre agences et annonceurs dans le sens de la recherche d'une plus grande transparence. La présente publication fait le point sur les aspects législatifs, contractuels et déontologiques de la relation entre agences de communication et associations ou fondations.
Les relations entre les organisations faisant appel à la générosité du public et les prestataires de service sont l'un des sujets les plus difficiles, voir polémiques de la collecte de fonds, régulièrement stigmatisés par la presse et parfois fustigés par les pouvoirs publics au sein même du monde associatif. La loi Sapin du 29 janvier 1993 est venue modifier les relations contractuelles traditionnelles entre agences et annonceurs dans le sens de la recherche d'une plus grande transparence. La présente publication fait le point sur les aspects législatifs, contractuels et déontologiques de la relation entre agences de communication et associations ou fondations.
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