[texte imprimé]Communication des associations
LIBAERT, Thierry,
PIERLOT, Jean-Marie -
MALAKOFF : DUNOD,
2009,
178 P.
Les associations ont des objectifs propres, qui diffèrent des entreprises, tels que mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds, qui nécessitent une communication particulière et de plus en plus professionnalisée. L’ouvrage présente les spécificités de la communication associative qui ne vend pas de produit mais agit sur le relationnel avec ses cibles (sympatisant·es, adhérent·es, donateur·rices, militant·es). Il propose des méthodes et outils afin de mettre en œuvre une stratégie adaptée pour : définir l’identité de l'association ; développer la communication interne et externe ; améliorer la communication institutionnelle ; construire une campagne de sensibilisation ; mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics. Le texte théorique est entrecoupé d'études de cas et d'interviews de responsables associatifs.
Les associations ont des objectifs propres, qui diffèrent des entreprises, tels que mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds, qui nécessitent une communication particulière et de plus en plus professionnalisée. L’ouvrage présente les spécificités de la communication associative qui ne vend pas de produit mais agit sur le relationnel avec ses cibles (sympatisant·es, adhérent·es, donateur·rices, militant·es). Il propose des méthodes et outils afin de mettre en œuvre une stratégie adaptée pour : définir l’identité de l'association ; développer la communication interne et externe ; améliorer la communication institutionnelle ; construire une campagne de sensibilisation ; mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics. Le texte théorique est entrecoupé d'études de cas et d'interviews de responsables associatifs.
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
BIOF01193 | BIOF INF 16 | autres textes imprimés | 69 - BIOFORCE (Vénissieux) | Exclu du prêt |