[texte imprimé]Le moteur à essence, le turbocompresseur, le moteur diesel
Régie nationale des usines Renault,
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ANTONY : EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET L'INDUSTRIE (ETAI),
1979,
70 P.
Ces cahiers de technique automobile décrivent et expliquent le fonctionnement du moteur à essence : moteur à cycle (deux temps, quatre temps), alternatif ou rotatif ; couple ; puissance ; éléments constitutifs ; réglages ; refroidissement ; entretien selon les conditions climatiques. Puis ils abordent tous les aspects du moteur diesel, avec les équipements conçus pour l'alimentation, l'injection et la suralimentation (turbocompresseur), ainsi que la présentation des différents constituants. Ils traitent enfin de la révision et de la réparation du matériel d'injection, qui est plus fragile que pour un moteur à essence, ainsi que des potentiels défauts de fonctionnement du diesel.
Ces cahiers de technique automobile décrivent et expliquent le fonctionnement du moteur à essence : moteur à cycle (deux temps, quatre temps), alternatif ou rotatif ; couple ; puissance ; éléments constitutifs ; réglages ; refroidissement ; entretien selon les conditions climatiques. Puis ils abordent tous les aspects du moteur diesel, avec les équipements conçus pour l'alimentation, l'injection et la suralimentation (turbocompresseur), ainsi que la présentation des différents constituants. Ils traitent enfin de la révision et de la réparation du matériel d'injection, qui est plus fragile que pour un moteur à essence, ainsi que des potentiels défauts de fonctionnement du diesel.
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Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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46779 | BIOF LOG 3.5 | autres textes imprimés | 69 - BIOFORCE (Vénissieux) | Disponible |