[outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique
Matières premières : coton
ORCADES (Organisation pour la recherche, la communication et l'action en faveur d'un développement solidaire entre le nord et le sud),
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POITIERS : ORGANISATION POUR LA RECHERCHE, LA COMMUNICATION ET L'ACTION EN FAVEUR D'UN DEVELOPPEMENT SOLIDAIRE ENTRE LE NORD ET LE SUD (ORCADES),
2001/05,
Fiches 4 P.
La culture du coton est une économie de rente qui rapporte, puisqu'on la surnomme l'or blanc. A faible rendement dans les pays du Sud (culture pluviale soumise aux aléas climatiques), elle est irriguée et à haut rendement au Nord. Mais l'absence de rotation des cultures et l'emploi de défoliants et de pesticides entraînent la dégradation des sols et présentent un risque pour l'homme et la nature. Ce document propose aux élèves, après avoir compris les méthodes et les enjeux de la culture du coton, d'analyser les mécanismes du marché mondial dans ce secteur d'activité.
Public : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans)
La culture du coton est une économie de rente qui rapporte, puisqu'on la surnomme l'or blanc. A faible rendement dans les pays du Sud (culture pluviale soumise aux aléas climatiques), elle est irriguée et à haut rendement au Nord. Mais l'absence de rotation des cultures et l'emploi de défoliants et de pesticides entraînent la dégradation des sols et présentent un risque pour l'homme et la nature. Ce document propose aux élèves, après avoir compris les méthodes et les enjeux de la culture du coton, d'analyser les mécanismes du marché mondial dans ce secteur d'activité.
Public : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans)
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Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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1249 | CLID ITINERAIRE 9 | autres textes imprimés | 54 - CLID (Nancy) | Disponible |