[texte imprimé]La migration des Ibanes, 1. Alibert et Halaya : Le temps des changements
ROUGY, Gaël,
ACACIA, Sébastien ; DUBOIS, Laurent ; NAIKO -
BRUXELLES (BELGIQUE) : FONDATION POLAIRE INTERNATIONALE (IPF),
2005,
46 P.
Alibert, un jeune garçon d'un pays « du nord », pays riche à la technologie avancée, voit le climat de sa ville se refroidir de plus en plus. Sa rencontre avec son oncle Archill, chercheur au pôle Nord, va le décider à partir pour les pays équatoriaux, là où, pense-t-il, tout reste à faire pour préserver l'environnement des méfaits de l'activité humaine. Lorsqu'il croise le chemin d'une jeune fille vivant en zone équatoriale, Hallaya, ses certitudes sont brusquement remises en cause.
Alibert, un jeune garçon d'un pays « du nord », pays riche à la technologie avancée, voit le climat de sa ville se refroidir de plus en plus. Sa rencontre avec son oncle Archill, chercheur au pôle Nord, va le décider à partir pour les pays équatoriaux, là où, pense-t-il, tout reste à faire pour préserver l'environnement des méfaits de l'activité humaine. Lorsqu'il croise le chemin d'une jeune fille vivant en zone équatoriale, Hallaya, ses certitudes sont brusquement remises en cause.
|
Suppléments
- [document électronique]Dossier pédagogique en relation avec la bande dessinée La migration des Ibanes : Enseignants
IPF (International Polar Foundation),
Université de Genève -
BRUXELLES (BELGIQUE) : FONDATION POLAIRE INTERNATIONALE (IPF),
2005,
24 P.
Ce dossier contient une partie théorique qui concerne le développement durable : ses origines, sa définition, les problématiques liées (p.ex. déforestation), etc.
Public : Enseignant / animateur
http://www.educapoles.org/assets/uploads/teaching_dossiers_files/dossier_bd_enseignant.pdf - [document électronique]Les jeux de rôles sur le développement durable
IPF (International Polar Foundation),
-
BRUXELLES (BELGIQUE) : FONDATION POLAIRE INTERNATIONALE (IPF),
2006,
Ces cartes de personnages sont le départ d’un jeu de rôle permettant aux élèves (8-15 ans) d’appréhender de manière ludique les interactions complexes entre aspects sociaux, écologiques et économiques qui se cachent derrière le terme « développement durable ».
Public : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);Enseignant / animateur
http://www.educapoles.org/assets/uploads/teaching_dossiers_files/dossier_bd_jeux_de_role.pdf
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
47879 | LAC J ENV ROU 2695 | autres textes imprimés | 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) | Disponible |