[texte imprimé]Contre les publicités sexistes
PIETRUCCI, Sophie,
VIENTIANE, Chris -
PARIS : L'ÉCHAPPÉE,
2012,
238 P.
Militantes féministes, les auteures dénoncent l'exploitation manichéenne du corps de la femme dans la publicité. D'un côté l'image stéréotypée de la féminité associée à la jeunesse, à la beauté et à la maternité et, de l'autre, la virilité à la force, à la puissance et à l'action. Elles nous démontrent comment les clichés et stéréotypes renforcent la domination patriarcale.
Militantes féministes, les auteures dénoncent l'exploitation manichéenne du corps de la femme dans la publicité. D'un côté l'image stéréotypée de la féminité associée à la jeunesse, à la beauté et à la maternité et, de l'autre, la virilité à la force, à la puissance et à l'action. Elles nous démontrent comment les clichés et stéréotypes renforcent la domination patriarcale.
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
CRDTM 8481 | CD59 1FEM105 | livre, album | 59 - CRDTM (Lille) | Disponible |