[texte imprimé]Quelle école pour quelle société ?
PERCQ, Pascal,
ATD Quart Monde (Agir tous pour la dignité) France -
LYON : CHRONIQUE SOCIALE,
2012/10,
188 P.
Cet ouvrage constitue un recueil de propos sur l'école exprimés au fil de centaine de débats et d'échanges sur la question de l'échec scolaire en France d'un trop grand nombre d'enfants et de jeunes dont beaucoup sont issus de milieux sociaux très défavorisés. La réussite scolaire de tous les enfants ne peut être envisagée que si les familles vivant dans la pauvreté sont réellement partie prenante, non seulement d'un projet d'école, mais d'un projet de société.
Cet ouvrage constitue un recueil de propos sur l'école exprimés au fil de centaine de débats et d'échanges sur la question de l'échec scolaire en France d'un trop grand nombre d'enfants et de jeunes dont beaucoup sont issus de milieux sociaux très défavorisés. La réussite scolaire de tous les enfants ne peut être envisagée que si les familles vivant dans la pauvreté sont réellement partie prenante, non seulement d'un projet d'école, mais d'un projet de société.
|
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
57352 | CLT/PER | livre, album | 37 - CID-MAHT (Tours) | Disponible |
68006 | CLT EDU | livre, album | 72 - TERRE HUMAINE (Le Mans) | Disponible |
LAC2727 | CLT PER | autres textes imprimés | 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) | Disponible |