[outil pédagogique] : jeu
Jeu des cubes
,
-
PARIS : INSTITUT OECUMENIQUE AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT DES PEUPLES (INODEP),
2000,
Jeu de simulation (20-25 joueurs)
Jeu de simulation des échanges commerciaux internationaux entre pays du Tiers-Monde et pays industrialisés. Principe du jeu : on divise le groupe en 4 sous-groupes qui représentent chacun un pays. Il y a deux pays du Tiers-Monde et deux pays fortement industrialisés. Chaque pays reçoit en début de partie une enveloppe contenant du matériel (ciseaux, ruban adhésif, carton, crayon, règle). Il doit fabriquer des cubes de 8 cm de côté qui seront scotchés sur chaque arête et négocier avec les pays voisins le matériel qui lui manque. Toute liberté est laissée à chaque pays pour orienter ses échanges. L'animateur n'a pas à intervenir pendant la partie. Les cubes fabriqués devront être de bonne qualité, cette dernière sera appréciée par l'animateur en fin de partie, il aura le droit de refuser les mauvais cubes. Les observateurs notent les remarques et les comportements des joueurs.
Public : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Adulte
Jeu de simulation des échanges commerciaux internationaux entre pays du Tiers-Monde et pays industrialisés. Principe du jeu : on divise le groupe en 4 sous-groupes qui représentent chacun un pays. Il y a deux pays du Tiers-Monde et deux pays fortement industrialisés. Chaque pays reçoit en début de partie une enveloppe contenant du matériel (ciseaux, ruban adhésif, carton, crayon, règle). Il doit fabriquer des cubes de 8 cm de côté qui seront scotchés sur chaque arête et négocier avec les pays voisins le matériel qui lui manque. Toute liberté est laissée à chaque pays pour orienter ses échanges. L'animateur n'a pas à intervenir pendant la partie. Les cubes fabriqués devront être de bonne qualité, cette dernière sera appréciée par l'animateur en fin de partie, il aura le droit de refuser les mauvais cubes. Les observateurs notent les remarques et les comportements des joueurs.
Public : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Adulte
|
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
1286 | CLID J 26 | jeu, boîte de jeu | 54 - CLID (Nancy) | Disponible |
47841 | JEU 63 | jeu, boîte de jeu | 72 - MONDE SOLIDAIRE (La Flèche) | Disponible |