[texte imprimé]Lhasa : Lieu du divin
POMMARET, Françoise,
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GENEVE (SUISSE) : OLIZANE,
1998,
270 P.
1642 est une date sans importance en Occident. Mais cette année-là, au cœur de l’Asie, se produit un événement qui va bouleverser l’histoire de la région : le Cinquième Dalaï-Lama prend le pouvoir politique et religieux au Tibet, unifiant le pays. La ville de Lhasa, devient la cité interdite, siège du "Grand Lama", et prend une dimension mystique. le Cinquième Dalaï-Lama transforme la nouvelle capitale en un haut lieu culturel et artistique, inspirant une grande partie de l'Asie. Tout au long de son histoire, Lhasa fut préservée pour son rôle religieux mais également pour des raisons géopolitiques, les Chinois et les colons anglais voulant préserver le Tibet de toute ingérence étrangère. Désormais Lhasa est ouverte au monde et aux touristes mais la ville sacrée et le Tibet tout entier se battent pour survivre et préserver toute une civilisation.
1642 est une date sans importance en Occident. Mais cette année-là, au cœur de l’Asie, se produit un événement qui va bouleverser l’histoire de la région : le Cinquième Dalaï-Lama prend le pouvoir politique et religieux au Tibet, unifiant le pays. La ville de Lhasa, devient la cité interdite, siège du "Grand Lama", et prend une dimension mystique. le Cinquième Dalaï-Lama transforme la nouvelle capitale en un haut lieu culturel et artistique, inspirant une grande partie de l'Asie. Tout au long de son histoire, Lhasa fut préservée pour son rôle religieux mais également pour des raisons géopolitiques, les Chinois et les colons anglais voulant préserver le Tibet de toute ingérence étrangère. Désormais Lhasa est ouverte au monde et aux touristes mais la ville sacrée et le Tibet tout entier se battent pour survivre et préserver toute une civilisation.
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Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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BIOF00770 | BIOF ASI 3.19 | autres textes imprimés | 69 - BIOFORCE (Vénissieux) | Disponible |