[article]Stratégie de "tourisme durable" : validation empirique dans le groupe TUI en Tunisie
HIKKEROVA, Lubica ; HERGLI, Soumaya - In :
MAGHREB-MACHREK,
2e trimestre 2013 (01/06/2013),
N°216,
P. 53-72
A partir des années 1990, la Tunisie a initié une stratégie économique de développement durable et de partenariat. Dans ce cadre, une attention particulière a été portée au développement touristique. Après une analyse globale du contexte tunisien en matière de durabilité environnementale, socio-culturelle et économique, l'article s'intéresse au cas de Magic Life, une chaîne hôtelière autrichienne, appartenant au groupe TUI. Elle gère actuellement huit clubs offrant une gamme de service complète. Magic Life est la première chaîne ayant obtenu un certain nombre de labels de durabilité. Nonobstant les circonstances politiques particulières, les initiatives publiques ou privées comme celle de TUI sont aujourd'hui entravées par les réticences des entreprises locales à l'égard des projets en cours. Ceci montre que le développement d'un tourisme durable doit s'appuyer sur l'ensemble des parties prenantes (Gouvernement, entreprises, citoyens, groupes d'intérêts).
A partir des années 1990, la Tunisie a initié une stratégie économique de développement durable et de partenariat. Dans ce cadre, une attention particulière a été portée au développement touristique. Après une analyse globale du contexte tunisien en matière de durabilité environnementale, socio-culturelle et économique, l'article s'intéresse au cas de Magic Life, une chaîne hôtelière autrichienne, appartenant au groupe TUI. Elle gère actuellement huit clubs offrant une gamme de service complète. Magic Life est la première chaîne ayant obtenu un certain nombre de labels de durabilité. Nonobstant les circonstances politiques particulières, les initiatives publiques ou privées comme celle de TUI sont aujourd'hui entravées par les réticences des entreprises locales à l'égard des projets en cours. Ceci montre que le développement d'un tourisme durable doit s'appuyer sur l'ensemble des parties prenantes (Gouvernement, entreprises, citoyens, groupes d'intérêts).
[article]
[article]
|
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
51311 | CM MAGMAC N° 216 | autres textes imprimés | 34 - CDTM (Montpellier) | Disponible |
53836 | REVUE | autres textes imprimés | 35 - CRIDEV (Rennes) | Disponible |