[texte imprimé]Les jeunes et les relations interculturelles
ELOY, Marie-Hélène,
-
PARIS : L'HARMATTAN,
2004,
276 P.
L'interculturel : quelles définitions, quelles frontières à cette approche ? Après avoir rappelé que l'interculturalité est très liée à la mondialisation, les auteurs démontrent que l'école est un lieu privilégié pour "former" de futurs citoyens à la vue des origines multiples des élèves. Ensuite, se pose la question des traductions concrètes : dans la pratique, comment favoriser la connaissance de l'autre ? Enfin des exemples d'interventions interculturelles à l'école et dans le quartier sont présentés.
L'interculturel : quelles définitions, quelles frontières à cette approche ? Après avoir rappelé que l'interculturalité est très liée à la mondialisation, les auteurs démontrent que l'école est un lieu privilégié pour "former" de futurs citoyens à la vue des origines multiples des élèves. Ensuite, se pose la question des traductions concrètes : dans la pratique, comment favoriser la connaissance de l'autre ? Enfin des exemples d'interventions interculturelles à l'école et dans le quartier sont présentés.
|
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
57377 | 2.5 ELO | autres textes imprimés | 25 - RECIDEV (Besançon) | Disponible |
52160 | CULT | autres textes imprimés | 35 - CRIDEV (Rennes) | Disponible |
LIG00097 | SOCELO | livre, album | 60 - LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT DE L'OISE (Beauvais) | Disponible |