[texte imprimé]Culturenum
LE CROSNIER, Hervé,
-
CAEN : C&F,
2013,
207 P.
Cet ouvrage veut débusquer les mythes sur les utilisations des technologies de l'information et de la communication par les jeunes, et montrer la force des pratiques réelles. Loin des sirènes du marketing, les acteurs cultivent une logique de partage en utilisant les médias sociaux à leur disposition. Cette vague du numérique est en phase avec les modes d'action et de réflexion issus de l'éducation populaire, qui consistent à partir de ce que les gens savent et font pour permettre d'échanger, de renforcer les savoirs, et de découvrir au travers de leurs pratiques les enjeux de citoyenneté.
Cet ouvrage veut débusquer les mythes sur les utilisations des technologies de l'information et de la communication par les jeunes, et montrer la force des pratiques réelles. Loin des sirènes du marketing, les acteurs cultivent une logique de partage en utilisant les médias sociaux à leur disposition. Cette vague du numérique est en phase avec les modes d'action et de réflexion issus de l'éducation populaire, qui consistent à partir de ce que les gens savent et font pour permettre d'échanger, de renforcer les savoirs, et de découvrir au travers de leurs pratiques les enjeux de citoyenneté.
|