[texte imprimé]Bonnes pratiques de résolution non-violente de conflits en milieu scolaire : quelques exemples
UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture),
-
GENEVE (SUISSE) : UNESCO, BUREAU INTERNATIONAL D'EDUCATION (BIE),
2002,
79 P.
L'objectif de cette publication est d'informer tous ceux, enseignants, éducateurs, parents, jeunes ,..., qui, d'une manière ou d'une autre, sont confrontés aux phénomènes de la violence à l'école ou au sein des communautés éducatives non-formelles. L'intention de l'UNESCO est de les informer sur ce qu'il y a de mieux au niveau international en matière d'éducation pour la paix et la non-violence, et de leur fournir des outils pédagogiques concrets pour prévenir et transformer la violence. 14 articles provenant d'Afrique (Sénégal, Côte d'Ivoire, Mali, Afrique du Sud), d'Amérique Latine (Argentine, Brésil, Colombie), d'Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis), d'Asie (Inde) et d'Europe (France, Autriche, Espagne, Finlande).
https://veille-eip.org/sites/default/files/resolution-conflits.pdf
L'objectif de cette publication est d'informer tous ceux, enseignants, éducateurs, parents, jeunes ,..., qui, d'une manière ou d'une autre, sont confrontés aux phénomènes de la violence à l'école ou au sein des communautés éducatives non-formelles. L'intention de l'UNESCO est de les informer sur ce qu'il y a de mieux au niveau international en matière d'éducation pour la paix et la non-violence, et de leur fournir des outils pédagogiques concrets pour prévenir et transformer la violence. 14 articles provenant d'Afrique (Sénégal, Côte d'Ivoire, Mali, Afrique du Sud), d'Amérique Latine (Argentine, Brésil, Colombie), d'Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis), d'Asie (Inde) et d'Europe (France, Autriche, Espagne, Finlande).
https://veille-eip.org/sites/default/files/resolution-conflits.pdf
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
MCM00846 | MCM OUT ECS UNE | livre, album | 44 - MCM (Nantes) | Disponible |