[texte imprimé]Tous les médias sont-ils de droite ?
ACRIMED (Action critique médias),
REYMOND, Mathias ; RZEPSKI, Grégory -
PARIS : SYLLEPSE,
2008,
135 P.
En se basant sur l'observation du traitement médiatique de l'élection présidentielle de 2007, cet ouvrage montre que les médias dominants se comportent en gardiens du "statu quo" et accentuent ce qui est au cœur du mécanisme de l'élection présidentielle : le bipartisme et la personnalisation. Il analyse la primauté accordée aux jeux politiciens sur les enjeux politiques, la personnalisation outrancière au détriment de la présentation de projets, l'atrophie de l'espace médiatique au bénéfice des candidats du bipartisme, la réduction du politiquement pensable et sa confiscation par les cercles de prétendus experts.
En se basant sur l'observation du traitement médiatique de l'élection présidentielle de 2007, cet ouvrage montre que les médias dominants se comportent en gardiens du "statu quo" et accentuent ce qui est au cœur du mécanisme de l'élection présidentielle : le bipartisme et la personnalisation. Il analyse la primauté accordée aux jeux politiciens sur les enjeux politiques, la personnalisation outrancière au détriment de la présentation de projets, l'atrophie de l'espace médiatique au bénéfice des candidats du bipartisme, la réduction du politiquement pensable et sa confiscation par les cercles de prétendus experts.
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
MCM02175 | MCM INF REY | livre, album | 44 - MCM (Nantes) | Disponible |