[outil pédagogique] : jeu
Le jeu du café
Fairtrade Max Havelaar France,
-
NANTERRE : FAIRTRADE MAX HAVELAAR FRANCE,
2000/01,
Jeu de rôle (15-30 joueurs et 2 animateurs)
"Il est difficile de rendre les conditions de vie des petits producteurs du café, dans les pays d'Amérique latine et d'Afrique, palpables et concrètes au public non initié. Il faut pouvoir rentrer dans la peau d'un producteur pour commencer à comprendre sa vie, ses difficultés, ses motivations. Ce jeu est un moyen ludique de faire des expériences, de réagir à des problèmes et d'imaginer des solutions." (Extrait de l'introduction de Simon Pare).
Public : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte
"Il est difficile de rendre les conditions de vie des petits producteurs du café, dans les pays d'Amérique latine et d'Afrique, palpables et concrètes au public non initié. Il faut pouvoir rentrer dans la peau d'un producteur pour commencer à comprendre sa vie, ses difficultés, ses motivations. Ce jeu est un moyen ludique de faire des expériences, de réagir à des problèmes et d'imaginer des solutions." (Extrait de l'introduction de Simon Pare).
Public : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte
|
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
MCM01045 | MCM OUT EC MAX | jeu, boîte de jeu | 44 - MCM (Nantes) | Disponible |
LACJEU124 | LACJEU | jeu, boîte de jeu | 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) | Disponible |