[outil pédagogique] : jeu
Koundé
Mouvement 1 % tiers monde,
-
PARIS : MOUVEMENT 1% TIERS MONDE,
1982,
Jeu de simulation (2-10 joueurs)
C'est le camp Peuples qui débute en jouant obligatoirement leur carte n°1 (P1 - Cultures vivrières). Puis, les multinationales jouent en commençant, elles aussi, par leur carte n°1 (M1 - Cultures d’exportation). Le camp gagnant est celui qui, en fin de partie, a conquis le plus de terrain. Et le jeu se termine dès qu'un des deux camps a joué sa dernière carte (ou lorsque vient le moment où aucun camp ne peut plus avancer, ni reculer).
Public : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans)
C'est le camp Peuples qui débute en jouant obligatoirement leur carte n°1 (P1 - Cultures vivrières). Puis, les multinationales jouent en commençant, elles aussi, par leur carte n°1 (M1 - Cultures d’exportation). Le camp gagnant est celui qui, en fin de partie, a conquis le plus de terrain. Et le jeu se termine dès qu'un des deux camps a joué sa dernière carte (ou lorsque vient le moment où aucun camp ne peut plus avancer, ni reculer).
Public : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans)
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Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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CRDTM JEU045 | CD59 JEU A 030 | jeu, boîte de jeu | 59 - CRDTM (Lille) | Disponible |
CRDTM JEU045bis | CD59 JEU A 031 | jeu, boîte de jeu | 59 - CRDTM (Lille) | Disponible |
53484 | JEU 13 | jeu, boîte de jeu | 72 - MONDE SOLIDAIRE (La Flèche) | Disponible |