[article]Faire l'école
FICHTNER, Sarah - In :
POLITIQUE AFRICAINE,
octobre 2015 (01/10/2015),
N°139,
P. 7-121
Les politiques d'éducation, érigées en bien public mondial dans le cadre des programmes de lutte contre la pauvreté, se déploient dans un espace mondial et très diversifié. Ce dossier présente les pratiques ordinaires des agents et acteurs de l'éducation. Il rend compte de la multiplicité des manières de faire l'école. Conjuguant à la fois différentes temporalités et échelles d'analyse, ces articles mettent en relief les conflits et les relations de pouvoir qui se jouent autour de l'école, en soulignant leur caractère politique. Ils contribuent à repenser, à partir des espaces scolaires, les reconfigurations du pouvoir de l’État, dans un contexte libéral.
Les politiques d'éducation, érigées en bien public mondial dans le cadre des programmes de lutte contre la pauvreté, se déploient dans un espace mondial et très diversifié. Ce dossier présente les pratiques ordinaires des agents et acteurs de l'éducation. Il rend compte de la multiplicité des manières de faire l'école. Conjuguant à la fois différentes temporalités et échelles d'analyse, ces articles mettent en relief les conflits et les relations de pouvoir qui se jouent autour de l'école, en soulignant leur caractère politique. Ils contribuent à repenser, à partir des espaces scolaires, les reconfigurations du pouvoir de l’État, dans un contexte libéral.
[article]
[article]
|
Exemplaires (5)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
CitPerio-230-139 | autres textes imprimés | 14 - CITIM (Caen) | Exclu du prêt | |
61552 | CM POL AFR 139 | autres textes imprimés | 34 - CDTM (Montpellier) | Disponible |
61201 | REV PA | autres textes imprimés | 35 - CRIDEV (Rennes) | Disponible |
60953 | 57/221 | autres textes imprimés | 54 - CLID (Nancy) | Disponible |
BIOF02165 | BIOF R PAF | autres textes imprimés | 69 - BIOFORCE (Vénissieux) | Disponible |