[texte imprimé]L'éducation à la compréhension internationale
NOOR NKAKÉ, Lucie-Mami,
-
GENEVE (SUISSE) : UNESCO, BUREAU INTERNATIONAL D'EDUCATION (BIE),
1996,
45 P.
Une nouvelle philosophie de l'éducation fait son chemin ; elle s'articule avec un monde pluriel et unitaire, le développement et la culture de paix. La paix n'est pas non seulement l'objet de phrases mais elle est au cœur de la pratique. Pour que l'omniprésence du spectre de la guerre fasse partie de la réalité dialoguée à l'école et des objectifs pour reconstruire un monde pacifique et durable. Reconstruire l'histoire, penser l'éducation, réfléchir aujourd'hui pour agir demain tel est l'engagement de ce livre pour une compréhension internationale.
Une nouvelle philosophie de l'éducation fait son chemin ; elle s'articule avec un monde pluriel et unitaire, le développement et la culture de paix. La paix n'est pas non seulement l'objet de phrases mais elle est au cœur de la pratique. Pour que l'omniprésence du spectre de la guerre fasse partie de la réalité dialoguée à l'école et des objectifs pour reconstruire un monde pacifique et durable. Reconstruire l'histoire, penser l'éducation, réfléchir aujourd'hui pour agir demain tel est l'engagement de ce livre pour une compréhension internationale.
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
62493 | 9.1 BIE | autres textes imprimés | 25 - RECIDEV (Besançon) | Disponible |