[texte imprimé]L'entreprise au-delà de l'économie : les enjeux de la communication d'entreprise dans un monde globalisé
CALAIS, Patrick,
-
PARIS : DESCARTES & CIE,
2003,
191 P.
Cet ouvrage aborde le processus de développement des entreprises par la voie de la communication. Il montre en quoi et comment le tout-communication s’avère finalement n’être que la vaine tentative de circonvenir l’encombrant “facteur humain”. En situant l’entreprise dans une perspective de développement l’auteur ouvre à la communication un horizon renouvelé. L’entreprise apparaît alors dans sa vocation éminente de lieu de travail, de l’œuvre et de l’action humaine. Développement de l’entreprise et développement global s’articulent de manière à pouvoir affronter les nouveaux défis économiques, sociaux, écologiques et politiques. En conclusion il propose aux communicants d’aujourd’hui de se faire les servants d’une communication ouverte à tous.
Cet ouvrage aborde le processus de développement des entreprises par la voie de la communication. Il montre en quoi et comment le tout-communication s’avère finalement n’être que la vaine tentative de circonvenir l’encombrant “facteur humain”. En situant l’entreprise dans une perspective de développement l’auteur ouvre à la communication un horizon renouvelé. L’entreprise apparaît alors dans sa vocation éminente de lieu de travail, de l’œuvre et de l’action humaine. Développement de l’entreprise et développement global s’articulent de manière à pouvoir affronter les nouveaux défis économiques, sociaux, écologiques et politiques. En conclusion il propose aux communicants d’aujourd’hui de se faire les servants d’une communication ouverte à tous.
|