[outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique
Comprendre pour agir : le commerce équitable
GRENIER, Richard,
Réseau In-Terre-Actif ; ESCAMILLA HERNANDEZ, Javier Antonio -
TROIS RIVIERES (QUEBEC) : COMITE DE SOLIDARITE TROIS RIVIERES,
2012,
19 P.
Ce dossier présente de façon schématique les enjeux liés au commerce équitable. Après une présentation générale, les filières de production de la banane, du café, du cacao, de la canne à sucre, du riz et du coton sont abordées. Chaque thématique commence par une explication de la filière de production traditionnelle, puis présente les différences avec la filière équitable, en s'appuyant sur une carte précise des lieux concernés ; un schéma "De la terre à l'assiette" résume la filière puis un axe "Passe à l'action" propose des activités pédagogiques.
Public : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur
http://in-terre-actif.com/2010/uploads/RITAPosts/tiny_mce/nouvelle_version_%20FINALE_album_commerce_equitable_6_avril_2012.pdf
Ce dossier présente de façon schématique les enjeux liés au commerce équitable. Après une présentation générale, les filières de production de la banane, du café, du cacao, de la canne à sucre, du riz et du coton sont abordées. Chaque thématique commence par une explication de la filière de production traditionnelle, puis présente les différences avec la filière équitable, en s'appuyant sur une carte précise des lieux concernés ; un schéma "De la terre à l'assiette" résume la filière puis un axe "Passe à l'action" propose des activités pédagogiques.
Public : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur
http://in-terre-actif.com/2010/uploads/RITAPosts/tiny_mce/nouvelle_version_%20FINALE_album_commerce_equitable_6_avril_2012.pdf
|
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
13937 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
65141 | OUT-COM-EQ-6 | autres textes imprimés | 29 - CICODES (Quimper) | Disponible |