[article]Quantifier et qualifier le choix de l'enseignement arabo-islamique en Afrique subsaharienne
BAUER, Arthur - In :
AFRIQUE CONTEMPORAINE,
2016/1 (01/01/2016),
N°257,
P. 25-56
En Afrique subsaharienne, la quantification et la qualification de la demande d'éducation arabo-islamique sont mal documentées. Cependant, dans les neuf pays disposant de données statistiques, on observe que ce type d'enseignement est suivi par un nombre significatif d'élèves. Si une partie des enfants sont simultanément inscrits dans le système éducatif étatique et dans le système coranique, bon nombre d'entre eux ne fréquentent que les écoles coraniques. Ces dernières ciblent une catégorie sociale intermédiaire entre les ménages riches et urbains et les ménages pauvres et ruraux.
En Afrique subsaharienne, la quantification et la qualification de la demande d'éducation arabo-islamique sont mal documentées. Cependant, dans les neuf pays disposant de données statistiques, on observe que ce type d'enseignement est suivi par un nombre significatif d'élèves. Si une partie des enfants sont simultanément inscrits dans le système éducatif étatique et dans le système coranique, bon nombre d'entre eux ne fréquentent que les écoles coraniques. Ces dernières ciblent une catégorie sociale intermédiaire entre les ménages riches et urbains et les ménages pauvres et ruraux.
[article]
[article]
|
Exemplaires (5)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
65425 | CM AfriCONT N°257 | autres textes imprimés | 34 - CDTM (Montpellier) | Disponible |
CRDTM AC 257 | CD59 AC 257 | autres textes imprimés | 59 - CRDTM (Lille) | Disponible |
BIOF03106 | BIOF R AFC | autres textes imprimés | 69 - BIOFORCE (Vénissieux) | Disponible |
65534 | DEV-EDU-AFR | autres textes imprimés | 69 - FORUM REFUGIES (Lyon) | Exclu du prêt |
LAC10/257 | PER 10 | livre, album | 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) | Disponible |