[texte imprimé]Penser et agir en commun : fondements et pratiques d'une éducation populaire
Peuple & culture,
-
LYON : CHRONIQUE SOCIALE,
2017,
271 P.
Des textes historiques et actuels rédigés par des chercheurs et des militants présentent les fondements et les pratiques de l'éducation populaire et montrent en quoi elle contribue à l'émancipation personnelle et collective. Ses multiples formes sont évoquées : éducation, formation, lien social, café philo, parentalité, université populaire, etc. Le livre s'organise autour des quatre grandes thématiques : éducation critique des jeunes et des adultes, pratiques culturelles, recherche d'autonomie et l'action par l'interculturelle.
Des textes historiques et actuels rédigés par des chercheurs et des militants présentent les fondements et les pratiques de l'éducation populaire et montrent en quoi elle contribue à l'émancipation personnelle et collective. Ses multiples formes sont évoquées : éducation, formation, lien social, café philo, parentalité, université populaire, etc. Le livre s'organise autour des quatre grandes thématiques : éducation critique des jeunes et des adultes, pratiques culturelles, recherche d'autonomie et l'action par l'interculturelle.
|
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
12753 | EDU COL | autres textes imprimés | 40 - C KOI CA (Rion des Landes) | Disponible |
LAC3078 | EDU PEU | livre, album | 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) | Disponible |