[texte imprimé]L'école éclatée
HEBER-SUFFRIN, Claire,
HEBER-SUFFRIN, Marc -
PARIS : DESCLÉE DE BROUWER (DDB),
1994,
214 P.
L'ouvrage est le récit d'une expérience pédagogique novatrice des auteur·es. Le simple désir pédagogique d'éveiller l'esprit des enfants a conduit à ouvrir l'école, s'ouvrir soi-même et tenter d'ouvrir les portes verrouillées qui séparent les vies sociales entre la maison, l'école et le travail. En laissant la place à des expériences vécues par les enfants dans toutes les situations sociales, les auteur·es ont créé un réseau d'intercommunication fait d'échanges informels entre individus, qui s'émancipent des rapports hiérarchiques aux organisations sociales où l'instruction /les instructions découlent du sommet vers les exécutants/élèves.
L'ouvrage est le récit d'une expérience pédagogique novatrice des auteur·es. Le simple désir pédagogique d'éveiller l'esprit des enfants a conduit à ouvrir l'école, s'ouvrir soi-même et tenter d'ouvrir les portes verrouillées qui séparent les vies sociales entre la maison, l'école et le travail. En laissant la place à des expériences vécues par les enfants dans toutes les situations sociales, les auteur·es ont créé un réseau d'intercommunication fait d'échanges informels entre individus, qui s'émancipent des rapports hiérarchiques aux organisations sociales où l'instruction /les instructions découlent du sommet vers les exécutants/élèves.
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
LAC1183 | CLT SUF | livre, album | 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) | Disponible |