[texte imprimé]MPE 14 : Comment améliorer la performance de l’équipe des services généraux et de la gestion de leur prestataire ?
ORAL, Yélise,
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VENISSIEUX : BIOFORCE,
2017/09,
44 P.
Durant leur troisième année de formation, les étudiants de l'Institut Bioforce s'investissent au sein d'une entreprise ou association afin de parfaire leur cursus. Ce mémoire traite de la problématique d'amélioration de la performance de l’équipe des services généraux (SG) et de la gestion de leurs prestataires. Qu’est-ce que la performance ? Une notion polysémique mais qui permet à l’ensemble de l’organisation et du personnel d'atteindre leurs objectifs. Dans un contexte de réorganisation du service, la fonction services généraux de Sanofi Genzyme a subi des changements, tant au niveau de son périmètre d’action, qu’au sein de son équipe. A travers une enquête de satisfaction menée auprès des clients internes de Sanofi Genzyme, les services généraux ont proposé des plans d’amélioration des points faibles, après analyse des retours des occupants. Les limites du périmètre d’action des SG peuvent être floues avec d’autres services, tels que la maintenance ou la sécurité. Ce mémoire suggère un outil d’amélioration des performances qui permettrait aussi de redéfinir les objectifs et les actions de chaque service. Il explique les différentes missions de l’auteure au cours de son année d'alternance au sein des services généraux du Groupe LDLC. Ce mémoire expose également des pistes d'amélioration pour consolider la démarche RSE du Groupe LDLC après son emménagement". (Résumé de l'auteure).
Durant leur troisième année de formation, les étudiants de l'Institut Bioforce s'investissent au sein d'une entreprise ou association afin de parfaire leur cursus. Ce mémoire traite de la problématique d'amélioration de la performance de l’équipe des services généraux (SG) et de la gestion de leurs prestataires. Qu’est-ce que la performance ? Une notion polysémique mais qui permet à l’ensemble de l’organisation et du personnel d'atteindre leurs objectifs. Dans un contexte de réorganisation du service, la fonction services généraux de Sanofi Genzyme a subi des changements, tant au niveau de son périmètre d’action, qu’au sein de son équipe. A travers une enquête de satisfaction menée auprès des clients internes de Sanofi Genzyme, les services généraux ont proposé des plans d’amélioration des points faibles, après analyse des retours des occupants. Les limites du périmètre d’action des SG peuvent être floues avec d’autres services, tels que la maintenance ou la sécurité. Ce mémoire suggère un outil d’amélioration des performances qui permettrait aussi de redéfinir les objectifs et les actions de chaque service. Il explique les différentes missions de l’auteure au cours de son année d'alternance au sein des services généraux du Groupe LDLC. Ce mémoire expose également des pistes d'amélioration pour consolider la démarche RSE du Groupe LDLC après son emménagement". (Résumé de l'auteure).
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Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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BIOF03822 | BIOF MPE 14/01 | autres textes imprimés | 69 - BIOFORCE (Vénissieux) | Disponible |