[outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique
Droits humains : Accès à la terre
ORCADES (Organisation pour la recherche, la communication et l'action en faveur d'un développement solidaire entre le nord et le sud),
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POITIERS : ORGANISATION POUR LA RECHERCHE, LA COMMUNICATION ET L'ACTION EN FAVEUR D'UN DEVELOPPEMENT SOLIDAIRE ENTRE LE NORD ET LE SUD (ORCADES),
2002/01,
Livret 4 P.
Cette fiche propose une réflexion sur la situation des paysans sans terre du Brésil. Ils sont 25 millions à n'avoir pas accès à la propriété, et ne peuvent pas vivre de leur travail sur les terres des grands propriétaires. Groupés en mouvement (MST), ils revendiquent de vastes réformes agraires, l'accès au crédit et l'appui à la production de la part du gouvernement. Sinon, même s'ils deviennent propriétaires d'une petite parcelle, ils ne pourront pas subsister, leurs revenus étant trop faibles.
Public : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans)
Cette fiche propose une réflexion sur la situation des paysans sans terre du Brésil. Ils sont 25 millions à n'avoir pas accès à la propriété, et ne peuvent pas vivre de leur travail sur les terres des grands propriétaires. Groupés en mouvement (MST), ils revendiquent de vastes réformes agraires, l'accès au crédit et l'appui à la production de la part du gouvernement. Sinon, même s'ils deviennent propriétaires d'une petite parcelle, ils ne pourront pas subsister, leurs revenus étant trop faibles.
Public : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans)
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Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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1761 | CLID ITINERAIRE 14 | autres textes imprimés | 54 - CLID (Nancy) | Disponible |