[texte imprimé]Le défi de la "redevabilité" des agences de développement dans leur pays et face à leurs pairs : Etude comparative
VIELAJUS, Martin,
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PARIS : AGENCE FRANÇAISE DE DEVELOPPEMENT (AFD),
2010/10,
74 P.
Les débats sur les orientations de l’aide publique au développement (APD) placent une attention forte sur le renforcement des dynamiques de redevabilité propres aux pays partenaires et sur les formes de "redevabilités mutuelles" entre pays partenaires et pays donateurs, visant à la réalisation d’objectifs partagés de développement. Une attention moindre est accordée aux formes de redevabilité des organismes d’aide des pays donateurs vis-à-vis de leurs propres parties prenantes nationales. Cette étude tente de répondre aux questions suivantes : quelle est aujourd’hui la "demande de redevabilité" adressée à une agence de développement ? Comment faire évoluer les outils de production et de diffusion de l’information pour répondre à cet objectif croissant de redevabilité ? Comment élargir les cibles et les outils de la redevabilité des agences pour mieux répondre aux besoins d’information et de mise en dialogue des parties prenantes au développement et du grand public ?
https://www.afd.fr/sites/afd/files/imported-files/04-notes-methodologiques.pdf
Les débats sur les orientations de l’aide publique au développement (APD) placent une attention forte sur le renforcement des dynamiques de redevabilité propres aux pays partenaires et sur les formes de "redevabilités mutuelles" entre pays partenaires et pays donateurs, visant à la réalisation d’objectifs partagés de développement. Une attention moindre est accordée aux formes de redevabilité des organismes d’aide des pays donateurs vis-à-vis de leurs propres parties prenantes nationales. Cette étude tente de répondre aux questions suivantes : quelle est aujourd’hui la "demande de redevabilité" adressée à une agence de développement ? Comment faire évoluer les outils de production et de diffusion de l’information pour répondre à cet objectif croissant de redevabilité ? Comment élargir les cibles et les outils de la redevabilité des agences pour mieux répondre aux besoins d’information et de mise en dialogue des parties prenantes au développement et du grand public ?
https://www.afd.fr/sites/afd/files/imported-files/04-notes-methodologiques.pdf
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Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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15711 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
CRDTM 9010 | CD59 1COO368 | brochure | 59 - CRDTM (Lille) | Disponible |