[texte imprimé]ONG, compassion à tous les rayons ?
DAVID, Bruno-Georges,
-
VERSAILLES : VA PRESS,
2018,
220 P.
Les ONG occidentales agissent désormais dans un monde hyper médiatisé, et bien que reconnues d'utilité publique par les citoyen·nes qui les soutiennent et les acclament, elles peuvent se perdre dans leur communication publicitaire souvent outrancière qui décrédibilisent les populations en difficulté. Il est nécessaire que les ONG n'utilisent plus des éléments de communication de type commercial qui, comme pour ceux des médias et des politiques, peuvent paraître pour les citoyen·nes comme de la désinformation qui ne communique qu'avec les occidentaux·ales sans parler aux populations dans le besoin.
Les ONG occidentales agissent désormais dans un monde hyper médiatisé, et bien que reconnues d'utilité publique par les citoyen·nes qui les soutiennent et les acclament, elles peuvent se perdre dans leur communication publicitaire souvent outrancière qui décrédibilisent les populations en difficulté. Il est nécessaire que les ONG n'utilisent plus des éléments de communication de type commercial qui, comme pour ceux des médias et des politiques, peuvent paraître pour les citoyen·nes comme de la désinformation qui ne communique qu'avec les occidentaux·ales sans parler aux populations dans le besoin.
|
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
BIOF05819 | BIOF REL 1.319 | autres textes imprimés | 69 - BIOFORCE (Vénissieux) | Disponible |
BUHDL224060 | 060 DAV | livre, album | 69 - BU HDL (Lyon) | Disponible |