[outil pédagogique] : jeu
Habiter la Terre en 2030
Comprendre pour agir,
-
POITIERS : POOL PARTENAIRES MOODD,
2019,
Jeu de simulation
Ce jeu permet d’aborder la question de la ville dans toute sa complexité à travers plusieurs items interdépendants : le logement, l’accès à l’eau et à l’assainissement, la santé, l’environnement, le transport et l’environnement social. Ce jeu a pour objectif pédagogique de comprendre l’interdépendance des problématiques essentielles à l’aménagement urbain et de réfléchir à la façon dont les Objectifs de développement durable peuvent contribuer à la construction de villes durables. La notion de durabilité y est également requestionnée.
Public : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte
https://www.comprendrepouragir.org/produit/habiter-la-terre-en-2030/
Ce jeu permet d’aborder la question de la ville dans toute sa complexité à travers plusieurs items interdépendants : le logement, l’accès à l’eau et à l’assainissement, la santé, l’environnement, le transport et l’environnement social. Ce jeu a pour objectif pédagogique de comprendre l’interdépendance des problématiques essentielles à l’aménagement urbain et de réfléchir à la façon dont les Objectifs de développement durable peuvent contribuer à la construction de villes durables. La notion de durabilité y est également requestionnée.
Public : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte
https://www.comprendrepouragir.org/produit/habiter-la-terre-en-2030/
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
10263 | W | jeu, boîte de jeu | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
Documents numériques
Jeu Habiter la Terre en 2030 URL |