[texte imprimé]Les pédagogies émancipatrices
HEDJERASSI, Nassira,
PEREIRA, Irène -
VULAINES SUR SEINE : CROQUANT,
2020,
279 P.
L'un des objectifs du Colloque qui a donné naissance à ce livre est de faire connaître et diffuser en France et en français les courants de pédagogies générés par la pensée et la pratique de Paulo Freire, développées autant en théorie qu'en pratique dans les pédagogies anti-oppressives, antiracistes, féministes, décoloniales et aujourd'hui intersectionnelles. Sa pensée inspire également l'enseignement pour la justice sociale. Dans ce cadre, les auteur·es font un état de l'existant, tant sur le plan des productions théoriques que des formes et modalités d'expression, de mises en pratiques, d'expérimentation de pratiques alternatives et d'apprentissages à contre-courant.
L'un des objectifs du Colloque qui a donné naissance à ce livre est de faire connaître et diffuser en France et en français les courants de pédagogies générés par la pensée et la pratique de Paulo Freire, développées autant en théorie qu'en pratique dans les pédagogies anti-oppressives, antiracistes, féministes, décoloniales et aujourd'hui intersectionnelles. Sa pensée inspire également l'enseignement pour la justice sociale. Dans ce cadre, les auteur·es font un état de l'existant, tant sur le plan des productions théoriques que des formes et modalités d'expression, de mises en pratiques, d'expérimentation de pratiques alternatives et d'apprentissages à contre-courant.
|
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
CDRADM1110 | NASDEV157 | autres textes imprimés | 57 - ADM (Metz) | Disponible |
12590 | EDU/MON/209 | autres textes imprimés | 72 - MONDE SOLIDAIRE (La Flèche) | Disponible |