[texte imprimé]L'enseignement supérieur en Afrique : Tendances et enjeux pour le XXIè siècle
,
-
DAKAR (SENEGAL) : UNESCO, BUREAU REGIONAL D'EDUCATION EN AFRIQUE (BREDA),
1992,
372 P.
"Du 28 février au 1er mars 1991, l'UNESCO a organisé à Dakar une consultation sur les tendances et les enjeux de l'enseignement supérieur en Afrique pour le XXIè siècle, dans le cadre d'un programme plus large sur l'enseignement supérieur et l'évolution des besoins de la société."
Cet ouvrage se compose de nombreuses interventions, plus particulièrement sur les relations entre les institutions d'enseignement supérieur et les employeurs des futurs diplômés, les innovations et réformes de l'enseignement (y compris le financement, la recherche et la pédagogie, l'introduction des nouvelles technologies d'information) et finalement la mise en commun des ressources. Il présente des études de cas par pays ou zones géographiques et propose, en annexe, un plan d'action pour la décennie 1992-2002.
"Du 28 février au 1er mars 1991, l'UNESCO a organisé à Dakar une consultation sur les tendances et les enjeux de l'enseignement supérieur en Afrique pour le XXIè siècle, dans le cadre d'un programme plus large sur l'enseignement supérieur et l'évolution des besoins de la société."
Cet ouvrage se compose de nombreuses interventions, plus particulièrement sur les relations entre les institutions d'enseignement supérieur et les employeurs des futurs diplômés, les innovations et réformes de l'enseignement (y compris le financement, la recherche et la pédagogie, l'introduction des nouvelles technologies d'information) et finalement la mise en commun des ressources. Il présente des études de cas par pays ou zones géographiques et propose, en annexe, un plan d'action pour la décennie 1992-2002.
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
12229 | CRD FL | autres textes imprimés | 69 - BU HDL (Lyon) | Disponible |