[texte imprimé]Création, créativité et innovation dans la formation et l'activité d'ingénieur
DUBOIS, Michel J.-F.,
VITALI, Marie-Laure ; SONNTAG, Michel -
BELFORT : UNIVERSITE DE TECHNOLOGIE BELFORT MONTBELIARD (UTBM),
2017,
282 P.
"Cet ouvrage, dont la diversité des angles d’approche est éclairante, peut être perçu comme une réponse à la nouvelle représentation de l’ingénieur⋅e du XXIe siècle. Il lui est demandé de maîtriser l’informatique, les mathématiques et les sciences propres à son domaine. Visant la performance, il ou elle doit s’impliquer dans les enjeux systémiques comme la durabilité, dialoguer avec les artistes et tenir compte des enjeux sociétaux de l’innovation. Ouvert à l’anthropologie et la sociologie, son sens de la responsabilité sociale l’inscrit dans un nouveau modèle d’humanisme. Les écoles ouvertes à la créativité et les réseaux d’entreprises innovantes pourraient devenir l’amorçage de cette transformation". (Résumé de l'éditeur).
"Cet ouvrage, dont la diversité des angles d’approche est éclairante, peut être perçu comme une réponse à la nouvelle représentation de l’ingénieur⋅e du XXIe siècle. Il lui est demandé de maîtriser l’informatique, les mathématiques et les sciences propres à son domaine. Visant la performance, il ou elle doit s’impliquer dans les enjeux systémiques comme la durabilité, dialoguer avec les artistes et tenir compte des enjeux sociétaux de l’innovation. Ouvert à l’anthropologie et la sociologie, son sens de la responsabilité sociale l’inscrit dans un nouveau modèle d’humanisme. Les écoles ouvertes à la créativité et les réseaux d’entreprises innovantes pourraient devenir l’amorçage de cette transformation". (Résumé de l'éditeur).
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
17050 | TES1 DUB CRE | autres textes imprimés | 75 - ISF (Paris 19) | Disponible |