[texte imprimé]La culture distribuée
,
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FUTUROSCOPE : CANOPÉ SCEREN,
2010,
123 P.
«Un élève en fin de troisième doit être capable de faire la distinction entre une œuvre d'art et un produit de consommation culturelle.» Cette priorité extraite du socle commun des connaissances et des compétences (décret du 11 juillet 2006), semble aller de soi. Elle manifeste l'exigence d'un esprit libre, humaniste, capable de discernement. Et pourtant, à l'époque du marketing généralisé, est-il encore possible de dissocier l’œuvre d'art et le produit culturel ? Comment permettre au jeunes d'aller à la rencontre des œuvres et de la culture ? En donnant la parole à des spécialistes, l'ouvrage porte un nouveau regard sur la culture à l'ère des industries culturelles, de l'Internet et de la révolution numérique.(D'après le résumé de l'éditeur).
«Un élève en fin de troisième doit être capable de faire la distinction entre une œuvre d'art et un produit de consommation culturelle.» Cette priorité extraite du socle commun des connaissances et des compétences (décret du 11 juillet 2006), semble aller de soi. Elle manifeste l'exigence d'un esprit libre, humaniste, capable de discernement. Et pourtant, à l'époque du marketing généralisé, est-il encore possible de dissocier l’œuvre d'art et le produit culturel ? Comment permettre au jeunes d'aller à la rencontre des œuvres et de la culture ? En donnant la parole à des spécialistes, l'ouvrage porte un nouveau regard sur la culture à l'ère des industries culturelles, de l'Internet et de la révolution numérique.(D'après le résumé de l'éditeur).
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Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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CDRADM1014 | COLSOC196 | autres textes imprimés | 57 - ADM (Metz) | Disponible |