[outil pédagogique] : jeu
Carbon Lean
LE DAIN, Mathieu,
ISAAC, Benoît -
S.L. (FRANCE) : CARBON LEAN,
2020/09,
Jeu de découverte (de 2 à 4 joueur·euses)
Ce jeu a pour objectif de sensibiliser aux émissions de CO2 produites par les citoyen·nes. Chaque carte présente une action (consommation de biens ou de services). Chacune de ces actions a un “coût carbone” en émissions de CO2 - calculé en kilogrammes équivalent CO2 (kgCO2) à partir de données de l’ADEME (Agence de la transition écologique). Durant le jeu, les joueur·ses devront évaluer les actions et choisir des produits, des biens ou des services qui génèrent le moins de kgCO2 par rapport aux autres joueur·ses.
Public : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans)
Ce jeu a pour objectif de sensibiliser aux émissions de CO2 produites par les citoyen·nes. Chaque carte présente une action (consommation de biens ou de services). Chacune de ces actions a un “coût carbone” en émissions de CO2 - calculé en kilogrammes équivalent CO2 (kgCO2) à partir de données de l’ADEME (Agence de la transition écologique). Durant le jeu, les joueur·ses devront évaluer les actions et choisir des produits, des biens ou des services qui génèrent le moins de kgCO2 par rapport aux autres joueur·ses.
Public : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans)
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Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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30686 | DECH-JEU-CAR | autres textes imprimés | 29 - CICODES (Quimper) | Disponible |