[article]Les transferts de fonds des migrants internationaux favorisent-ils l’éducation des filles au Cameroun ?
- In :
MONDES EN DEVELOPPEMENT,
2021/2 (01/04/2021),
N°194,
P. 59-80
L'article analyse l’effet des transferts de fonds internationaux sur l’éducation des filles au Cameroun. Les résultats montrent que les filles ont une plus faible probabilité de fréquenter l’école que les hommes. Cependant, les transferts de fonds internationaux favorisent la scolarisation des filles (5-25 ans). Cet effet positif est plus important chez les filles du cycle universitaire (18-25 ans).
L'article analyse l’effet des transferts de fonds internationaux sur l’éducation des filles au Cameroun. Les résultats montrent que les filles ont une plus faible probabilité de fréquenter l’école que les hommes. Cependant, les transferts de fonds internationaux favorisent la scolarisation des filles (5-25 ans). Cet effet positif est plus important chez les filles du cycle universitaire (18-25 ans).
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31200 | MED 2021/2 | autres textes imprimés | 54 - CLID (Nancy) | Disponible |