[texte imprimé]L'évaluation du système éducatif
THELOT, Claude,
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PARIS : NATHAN,
1993,
160 P.
Cet ouvrage dresse un bilan de l'état du système éducatif français (en 1993) à partir de constatations empiriques et d'analyses objectives. Le débat public sur l'école doit être fondé sur des faits et sur l'évaluation de son coût, de ses services et de ses résultats (transmission des connaissances, professionnalisation des études, formation du futur citoyen, réduction des inégalités entre élèves). Il convient d'évaluer aussi l'école aux niveaux des classes en répondant aux questions suivantes : Comment évaluer un établissement scolaire ? Quels outils donner aux enseignants ? comment ces derniers se situent-ils dans la société française ?... Enfin,l'évaluation n'est pas seulement destinée à améliorer la connaissance et le débat public sur l'école elle doit aussi aider à définir des politiques éducatives adaptées et efficaces.
Cet ouvrage dresse un bilan de l'état du système éducatif français (en 1993) à partir de constatations empiriques et d'analyses objectives. Le débat public sur l'école doit être fondé sur des faits et sur l'évaluation de son coût, de ses services et de ses résultats (transmission des connaissances, professionnalisation des études, formation du futur citoyen, réduction des inégalités entre élèves). Il convient d'évaluer aussi l'école aux niveaux des classes en répondant aux questions suivantes : Comment évaluer un établissement scolaire ? Quels outils donner aux enseignants ? comment ces derniers se situent-ils dans la société française ?... Enfin,l'évaluation n'est pas seulement destinée à améliorer la connaissance et le débat public sur l'école elle doit aussi aider à définir des politiques éducatives adaptées et efficaces.
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Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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CDRADM1640 | THE EDU 188 | autres textes imprimés | 57 - ADM (Metz) | Disponible |