[article]« Fast fashion » : porter des vêtements non éthiques fait désormais culpabiliser le consommateur
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THE CONVERSATION,
23 mai 2022 (23/05/2022),
23/05/2022,
La fast fashion, mode reposant sur une surproduction à bas coûts et un renouvellement ultrarapide des collections, est pointée du doigt quant à ses impacts néfastes (environnementaux et sociaux). Une étude a mis en évidence qu'il existe un lien entre le port de vêtements durables ou non durables et des sentiments positifs (plaisir, fierté, bonne conscience) ou négatifs (malaise, culpabilité), ce qui peut amener les consommateur·rices à s'engager davantage dans la mode durable et à mieux connaître l'origine des vêtements qu'il·elles portent. https://theconversation.com/fast-fashion-porter-des-vetements-non-ethiques-fait-desormais-culpabiliser-le-consommateur-183052
La fast fashion, mode reposant sur une surproduction à bas coûts et un renouvellement ultrarapide des collections, est pointée du doigt quant à ses impacts néfastes (environnementaux et sociaux). Une étude a mis en évidence qu'il existe un lien entre le port de vêtements durables ou non durables et des sentiments positifs (plaisir, fierté, bonne conscience) ou négatifs (malaise, culpabilité), ce qui peut amener les consommateur·rices à s'engager davantage dans la mode durable et à mieux connaître l'origine des vêtements qu'il·elles portent. https://theconversation.com/fast-fashion-porter-des-vetements-non-ethiques-fait-desormais-culpabiliser-le-consommateur-183052
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43844 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
44076 | CD75 DE | document électronique | 75 - CDTM (Paris 09) | Disponible |