[outil pédagogique] : jeu
Can you ?
VIMONT, Claire,
-
PARIS : TOPLA,
2019,
Jeu de simulation (1 joueur·se et plus)
Chaque joueur·se tire une carte personnages qu'il·elle doit incarner. Les joueur·ses doivent ensuite réfléchir sur les privilèges de cette personne. Les cartes personnage présentent des jeunes avec des profils très divers : identités de genre, origines socio-culturelles ethniques, orientations sexuelles et affectives. L'objectif du jeu est de faire prendre conscience des inégalités d'accès à certains privilèges selon les profils des jeunes qui sont liés aux droits humains et aux rôles sociaux.
Public : Enseignant / animateur
Chaque joueur·se tire une carte personnages qu'il·elle doit incarner. Les joueur·ses doivent ensuite réfléchir sur les privilèges de cette personne. Les cartes personnage présentent des jeunes avec des profils très divers : identités de genre, origines socio-culturelles ethniques, orientations sexuelles et affectives. L'objectif du jeu est de faire prendre conscience des inégalités d'accès à certains privilèges selon les profils des jeunes qui sont liés aux droits humains et aux rôles sociaux.
Public : Enseignant / animateur
|
Exemplaires (4)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
49895 | EGAL H-F/ JEU/CAN | jeu, boîte de jeu | 29 - CICODES (Quimper) | Disponible |
28869 | SOC - JEU | autres textes imprimés | 34 - LAFI BALA (Castelnau-Le-Lez) | Disponible |
55284 | OUT/VIM | autres textes imprimés | 37 - CID-MAHT (Tours) | Disponible |
PSS0543 | SOCVIM | jeu, boîte de jeu | 73 - PAYS DE SAVOIE SOLIDAIRES (Chambery) | Disponible |