[outil pédagogique] : jeu
Carboniq : Vivre mieux, sans CO2
GAY, Axelle,
REYNAUD, Clément -
MARSEILLE : L'ÉCLAP,
2021,
Jeu d'éveil (2 à 8 joueur·ses)
Les cartes de jeu reprennent des activités humaines quotidiennes ou ponctuelles au recto et indiquent au verso leur impact carbone en CO2 à partir de données scientifiques. Au cours du jeu, les joueur·ses s’affrontent pour remplir une mission : limiter leur empreinte carbone ! Après avoir constitué leur année carbone, chaque joueur·se devra essayer d’améliorer son bilan ou d’alourdir celui des autres afin de remporter la partie.
Public : Lycée (15-17 ans);Adulte
Les cartes de jeu reprennent des activités humaines quotidiennes ou ponctuelles au recto et indiquent au verso leur impact carbone en CO2 à partir de données scientifiques. Au cours du jeu, les joueur·ses s’affrontent pour remplir une mission : limiter leur empreinte carbone ! Après avoir constitué leur année carbone, chaque joueur·se devra essayer d’améliorer son bilan ou d’alourdir celui des autres afin de remporter la partie.
Public : Lycée (15-17 ans);Adulte
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Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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49975 | CLIM/JEU/CAR | jeu, boîte de jeu | 29 - CICODES (Quimper) | Disponible |
28868 | ENV - JEU | autres textes imprimés | 34 - LAFI BALA (Castelnau-Le-Lez) | Disponible |