[article]Le consommateur responsable souffre encore d’une image trop négative
LALLEMENT, Jeanne - In :
THE CONVERSATION,
29 septembre 2022 (29/09/2022),
29/09/2022,
La pression de l’actualité se fait plus forte aujourd’hui sur nos comportements. La crise sanitaire puis économique liée à la pandémie de Covid-19, les manifestations du changement climatique, la baisse du pouvoir d’achat, dans un contexte de crise énergétique et d’inflation, tendent à multiplier les injonctions pour une consommation plus responsable, voire pour la "sobriété". Une réduction progressive de l’écart entre intentions et comportements en matière de consommation influence nos systèmes de valeurs. Toutefois, quelles en seront les répercussions sur l’image du consommateur responsable ? Dans quelle mesure va-t-elle devenir porteuse de citoyenneté et d'innovation à la fois ? Aurons-nous besoin d'injonctions positives pour nous accompagner dans les transitions à venir et sortir des figures parfois négatives du consommateur responsable jugé frugal et rabat-joie ? https://theconversation.com/le-consommateur-responsable-souffre-encore-dune-image-trop-negative-191474
La pression de l’actualité se fait plus forte aujourd’hui sur nos comportements. La crise sanitaire puis économique liée à la pandémie de Covid-19, les manifestations du changement climatique, la baisse du pouvoir d’achat, dans un contexte de crise énergétique et d’inflation, tendent à multiplier les injonctions pour une consommation plus responsable, voire pour la "sobriété". Une réduction progressive de l’écart entre intentions et comportements en matière de consommation influence nos systèmes de valeurs. Toutefois, quelles en seront les répercussions sur l’image du consommateur responsable ? Dans quelle mesure va-t-elle devenir porteuse de citoyenneté et d'innovation à la fois ? Aurons-nous besoin d'injonctions positives pour nous accompagner dans les transitions à venir et sortir des figures parfois négatives du consommateur responsable jugé frugal et rabat-joie ? https://theconversation.com/le-consommateur-responsable-souffre-encore-dune-image-trop-negative-191474
[article]
[article]
|
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
50012 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
51013 | CD75 DE | document électronique | 75 - CDTM (Paris 09) | Disponible |